Le HTML5 s’impose dans le secteur des jeux vidéo en ligne

Le HTML5 s’impose dans le secteur des jeux vidéo en ligne

Les jeux vidéo en ligne font toujours plus d’adeptes à l’échelle internationale : généralement gratuits, ils permettent à chacun de réaliser des parties multi-joueurs via une simple connexion internet. Contrairement au jeu flash, complètement dépassé, le jeu en HTML5 par navigateur est bien plus complexe et captivant.

 

Les avantages avec HTML5

Le jeu vidéo en ligne sous HTML5 est plus fluide, plus rapide et sa qualité graphique est incroyable, ce qui offre un jeu massivement multi-joueur (aussi appelé MMO). Grâce à cette prouesse technique, il est possible de jouer gratuitement depuis votre PC, votre mobile ou à partir des réseaux sociaux tels que Facebook, tout cela en profitant d’un graphisme exceptionnel, digne des plus grands jeux de consoles.

Les jeux par navigateur que propose Browsergames par exemple – dont Farmerama, Travian, Grepolis… – sont des jeux MMO en HTML5 : leur design est très travaillé et les communautés de joueurs y sont très nombreuses, de quoi s’amuser pendant des heures à l’occasion de parties passionnantes. Ainsi, vous pourrez créer des alliances, des armées et des cités dans un monde Antique sur Grepolis ou dans un univers gallo-romain sur Travian. Vous vous retrouverez dans la peau d’un fermier où il vous faudra construire un potager et élever des animaux de la ferme sur le très célèbre Farmerama.

Le HTML5, évolution du HTML4.01, connaît donc un essor phénoménal en cette fin d’année, grâce notamment à ses fonctionnalités Canvas, Drag and Drop, Audio et vidéo et WOFF (Web Open Font Format). Celui-ci rassemble le langage HTML, le CSS3, le SVG 1.1 ainsi que le WebGL pour de meilleures performances, que ce soit au niveau du graphisme, de l’audio ou encore de la vidéo.

 

En bref, le HTML5 est et fera partie intégrante du futur du web.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire