Withings réinvente la montre connectée

Withings réinvente la montre connectée


Les montres connectées c’est un peu l’objet high tech du moment qui suscite beaucoup de discussions avec notamment la iWatch d’Apple prévu pour cet automne. Withings une entreprise “made in France”  connu pour réaliser des produits connectés qui ont fait leur succès comme la balance “Smart Body” ou le boîtier “Pulse” va lancer prochainement sa montre connectée.

A l’inverse des produits concurrents du marché de Sony, Samsung, … où les montres sont dotées d’un écran digital, Withings tranche radicalement avec un design élégant et passe partout où se cache tous les attributs de la montre ou du bracelet connecté. Personnellement, je trouve le résultat magnifique.

Un concentré de technologie

La montre baptisée « Activité » est connectée au smartphone (uniquement iPhone pour le moment) et comptabilise le nombre de pas, les calories brûlées, suivi de vos séances de natations, les distances parcourues mais aussi les cycles du sommeil pour mieux gérer ses activités et peut également vous réveiller au moment ou votre cycle de sommeil est le plus propice. Toutes ces informations sont envoyées au smartphone via l’application Health Mate (iOS) et sur la montre, l’affichage est divisé en deux cadrans à aiguilles.
La montre est étanche et livrée avec un bracelet en cuir et un bracelet plastique pour vos séances de sports. La fabrication de la montre est réalisée en Suisse.

Malgré son allure très « fashion », ce petit bijou est donc un concentré de technologie. Bardée de capteurs, elle communique en Bluetooth avec un smartphone (iPhone seulement pour l’instant).

La véritable idée c’est d’avoir mis tout cela dans une montre qui ne ressemble pas à une montre connectée.

Image de prévisualisation YouTube

Prix annoncé: 390$

Petit clien d’oeil: si Withings souhaite m’envoyer la montre pour réaliser un essai à sa sortie, n’hésitez pas à me contacter :)

3 COMMENTAIRES

  1. J’avais déjà lu un article concernant la Moto 360 de Motorola, leur première smartwatch sous Android Wear, qui a un design particulièrement séduisant outre bien entendu l’ensemble de ses fonctionnalités notables. Je ne connaissais pas la marque Withings, c’est une bonne découverte car je dois dire que le design est particulièrement bien pensé, j’aime beaucoup !
    Merci pour le partage et bonne continuation.

  2. Les montres connectées concentrent aujourd’hui des technologies avancées conçue pour un petit boîtier. Toutefois une montre connectée ne peut être utilisée sans smartphone car le but étant de commencer l’utilisation sur la montre et de continuer sur son téléphone, soit une nouvelle expérience utilisateur plus interactive.

  3. C’est vraiment amusant car c’est Withings qui a lancé la tendance des montres connectées “swiss made”. Pourtant Withings est une boîte française ! (cocorico)
    Toujours est-il que le modèle de l’Activité a été décliné avec les montres de Frédérique Constant et de Mondaine. Et puis, il y a aussi bientôt Tag Heuer et Swatch qui vont sortir une montre du même style.

    Et, pour celles et ceux qui souhaitent une montre connectée simple mais efficace il y a la Withings activité Pop. Cette version “Pop” n’est plus suisse mais elle a le mérite d’être très abordable (dans les 150 euros).

Laisser un commentaire