eCommerce + Facebook l’innovation selon Disney

eCommerce + Facebook l’innovation selon Disney

Disney a récemment crée une application  eCommerce intégré à Facebook.
Chose assez nouvelle en soit.

Cette application est disponible sur la page Fan de Toy Story et permet  de réserver votre place de cinéma. Une fois l’application autorisé, celle ci  affiche les théâtres et les horaires en fonction de votre emplacement (info de votre profil). L’appli vous permet de choisir où vous voulez voir le film et quand, puis vous invite à sélectionner soit les amis de Facebook ou les inviter via eMail. Vous pouvez alors cliquer pour acheter, l’application confirme la date, l’heure et le prix, et on vous invite à entrer les informations de la carte de crédit.
Ce système est néanmoins disponible uniquement aux US.

Concernant le fond, je ne suis pas convaincu à 100% que vendre des places de cinéma va générer de la commande. Cependant, l’intégration ainsi que ce nouveau mode de vente peut ouvrir des portes à d’autres industries.
Une question légitime que je me pose,  y a t’il un réel intérêt de proposer ce service directement sur FB ? Bon lorsqu’on s’appel Disney l’aspect innovation, com et buzz sont les effets recherchés. Du moins c’est ce que je pense.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire