Chatroulette, La roulette russe du web ….

Chatroulette, La roulette russe du web ….

chatrouletteChatroulette.com vous connaissez ?
C’est un site qui propose à des internautes de se connecter au hasard entre eux via chat et webcam.
Très simple d’utilisation, en 2 clicks le tour est joué.
Une sorte de roulette russe du web.

Lancé fin 2009, le site compte actuellement environ 20 000 connectés en permanence.Aucune pub de réalisé, juste le bouche à oreille.Le créateur est un jeune russe de 17 ans qui code depuis l’age de 11 ans (Interview du NYT). Antant dire un bon “geek” comme on les aime.

Lassé de discuter tout le temps avec les mêmes personnes, il a imaginé Chatroulette pour échanger en live avec de nouveaux internautes et se faire de nouveaux amis…

En tout cas une chose est sur, TOUT le monde se met à chatroulette.
Même les radios françaises testent le concept, NRJ, OUI ….

Conclusion

En partant d’une idée simple on peut encore créer le buzz sans pour autant débourser des milliers d’euros dans un projet.L’avenir du service n’est pas encore établi (heureusement) mais des investisseurs commencent déjà à approcher son créateur.

En tout cas l’idée est vraiment géniale

8 COMMENTAIRES

  1. Chatroulette c’est vraiment énorme. Et comme tu dis “En partant d’une idée simple on peut encore créer le buzz sans pour autant débourser des milliers d’euros “

  2. Personnelement j’y suis aller une fois avec une amie, sur http://www.roulettechat.fr … nous sommes tomber sur de vrais personnes (avec un visage -_-‘) qui était plus ou moins sympas. A mon avis ce site est vraiment une bonne idée, “rencontrer” des gens, c’est passionnant ! Ce site c’est un délire, une petite aprèm’ ou soirée entre pote et se foutre des gens étranges rencontrés sur ce site ou faire des rencontres cool mais sans aller plus loin…

Laisser un commentaire