search
top

Google prépare la géolocalisation sur mobile mais sans GPS, nom de code: « My localisation »

Google est en train de finaliser aux Etats-Unis le développement de « My location », une nouvelle fonctionnalité de géolocalisation sans GPS.

Cette fonctionnalité va être possible sur des téléphones équipés de systèmes Windows Mobile, Java, Blackberry ou Symbian.

voici le principe:

« Le moteur de recherche parvient à localiser un possesseur de téléphone portable connecté à Internet, grâce à l’adresse de l’antenne-relais à laquelle le téléphone est connecté. Le New York Times indique que le groupe américain aurait bâtit une cartographie des antennes-relais en s’appuyant sur des données envoyées à leur insu par un million de possesseurs d’appareils équipés d’une fonctionnalité GPS. »

Toutefois cela fonctionnera avec une marge d’erreur d’1km et sera donc moins précis qu’un GPS.

Source: journal du net



Publié le 6 déc, 2007


| Plus

Articles sur le même sujet:

  • Aucun articles sur le même sujet

3 réponses pour “Google prépare la géolocalisation sur mobile mais sans GPS, nom de code: « My localisation »”

  1. simplman dit :

    chapeau :) to be or not…

Laissez un commentaire

top