achat de liens + spam reports = Perte significative du PageRank

achat de liens + spam reports = Perte significative du PageRank

Je ne sais pas si vous avez remarquez, mais depuis quelques temps certains site web ont subit une très forte baisse de leur PageRank.
Comme la très justement remarqué le très influent BoogieBonbon .

Google a mis en place un système, qui vous permet de dénoncer un concurrent où l’on soupconne qu’il est acheté des liens. En effet, l’information n’est pas récente, mais ce qui l’est c’est les répercussions que l’on a pu constater sur le PR. WebRankInfo (qui obtient un PR 4) est très belle example. Dur dur pour un site référent dans le domaine SEO.

Avantage ou incovénient ?

Et oui on peut se poser la question, est ce une bonne ou une mauvaise chose ?
Je dirais que cela dépend du cas.

Coté positif: Si des concurrents sont mieux positionnés que vous, je vous conseil d’effectuer une petite recherche de backlinks avec Yahoo Explorer. Cela vous donnera un certain nombre d’information qui pourront déterminer si oui ou non certains liens semblent suspect. Et la peut être que certains liens ne sont pas si “naturel” que cela. Bingo !!!! Il ne vous reste plus qu’a effectuer votre spam report, pour ce faire je vous conseil de lire le post de MAtt Cuts, le Google Guy.

Coté négatif
Ben, simplement l’effet inverse du positif! facile à deviner, non ? Donc si, malgrès la possibilité d’être démasqué, vous souhaitez quand même acheter des backlinks, faite le dans la plus grande discretion possible.

Ok avis personnel:
Je pense que Google détient là une arme de masse. Pourquoi d’après vous ?
Car tout le monde n’a pas les moyens de se payer des backlinks sur des sites d’authorités. Et les sites qui font partis de cette catégories, on de l’argent à investir. Si c’est sites voient leur référencement patir du à un spam report. Vers quoi vont ils s’orienter ?

Vers ce chère Google Adwords -> L’arme de guerre de Google.
Une très bonne arme pour que GG s’enrichisse encore plus.

Et vous que pensez vous de cette explication ….

1 COMMENTAIRE

Laisser un commentaire