MyDitto le serveur nouvel génération

MyDitto le serveur nouvel génération

La société Dane-Elec à récemment lancé un serveur nouvel génération appelé Myditto.

Pour la plupart des personnes lorsqu’on évoque le terme serveur, on pense souvent à un truc compliqué à mettre en place, que l’installation va prendre des heures… bref que ce sera la galère. Justement, MyDitto se veut très simple d’utilisation avec des fonctionnalités très intéressantes.

Bon après vous avoir mis l’eau à la bouche, voici les précisions:

Simple, efficace, utile, ….

MyDitto se vante d’une installation simplifiée et sans aucun réglage. On le branche au réseau et il est prêt à fonctionner. Et effectivement, a peine brancher il est déjà fonctionnel. Dès lors, il partage des fichiers sur le réseau local avec tous les appareils qui y sont connectés grâce aux technologies UPnP et DLNA. Les cadres photos numériques, les  TV, PC, console, le détectent donc facilement.

De plus, et c’est la que ça devient très intéressant, en déplacement il vous suffit d’emporter une clé USB livrée avec le myDitto pour accéder automatiquement à son contenu. Dès lors que vous avez une connexion internet, vous pourrez vous connectez à votre serveur et ainsi récupérer ce bon vous semble. Cette clé USB vous permet au travers d’un code d’authentification et d’un logiciel intégré d’accéder à votre serveur. Tout simplement !

Via une application dédiée sur votre Iphone vous allez avoir également la possibilité d’accéder à vos données.

simple non ?
La vidéo de présentation parle d’elle même:

Image de prévisualisation YouTube

et le matériel dans tout ça ?

Coté matériel, le myDitto offre deux baies SATA. La seconde baie, à utiliser en option, est automatiquement utilisée pour faire un une sauvegarde RAID 1 de la première. Cela vous permet de faire une copie d’un des disques ou cas ou vous aurez un plantage (Finit la perte de vos photos de vacances avec mamy) . Vous avez également la possibilité d’utiliser le 2e disque pour augmenter la capacité.

Différentes capacités existent, par défaut vous avez le choix entre  500 Go ou 1 To.
2 prises USB sont également disponible en façade, qui vous permettent de brancher des disques externes supplémentaires (idéal pour un transfert rapide sur le serveur).

La prise Ethernet est compatible 10/100/1000 Mbps.

Nouveau et déjà nominé

Sachez qu’il a déjà remporté un CES awards innovation à Las Vegas.

Un design très sympa

Coté look, jugé par vous même; sobre, classe et tendance. Je l’ai déjà adopté.

18 Mai 2010 10h12






Dane-Elec commercialise un serveur NAS destiné aux néophytes. Il permet d’accéder facilement à ses fichiers depuis une connexion Internet n’importe où dans le monde.

Dane-Elec myDitto






Idéal pour partager des informations entre amis ou avec la famille, et facilement utilisable dans les PME/PMI, le myDitto se vante d’une installation simplifiée à l’extrême et sans aucun réglage. On le branche au réseau et il est prêt à fonctionner. Dès lors, il partage des fichiers sur le réseau local avec tous les appareils qui y sont connectés grâce aux technologies UPnP et DLNA. Les TV, cadres photos et PC le détectent donc facilement. Techniquement, le myDitto utilise deux protocoles de communications : le SMB (Samba) ou un protocole propriétaire ; donc pas de NFS !


En déplacement, il suffit d’emporter la clé USB livrée avec le myDitto pour accéder automatiquement à son contenu. Une connexion à Internet est tout de même nécessaire. La clé ne contient pas de puce GSM, mais un simple code d’authentification d’administrateur et un logiciel d’accès aux fichiers du NAS. L’administrateur peut choisir jusqu’à 10 personnes qui pourront accéder au myDitto. Il est également possible de partager son contenu avec un iPhone ou un téléphone Windows Mobile 6.5 grâce à une application dédiée.


D’un point de vu matériel, le myDitto offre deux baies SATA-2 de 3,5 pouces. La seconde baie, à utiliser en option, est automatiquement utilisée pour faire un mirroring RAID 1de la première ; c’est-à-dire une copie de sécurité en cas de panne d’un des deux disques. Il est également possible de régler la seconde baie en RAID 0 pour abandonner la sécurité et jouer la carte des performances et de la capacité de stockage.
La première baie est occupée en standard par un disque de 500 Go ou 1 To.
On trouve également 2 prises USB 2.0 pour augmenter la capacité de stockage avec des disques externes. Les partitions NTFS, FAT et EXT sont reconnues. La prise Ethernet est compatible 10/100/1000 Mbps.

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire