Google lance le PPA, quelle est l’avenir de Adsense

Google lance le PPA, quelle est l’avenir de Adsense

Google vient de lancer, il y a de ça quelques jours, le PPA (Pay Per Action), en béta, via le programme Adwords. Ce mode de rémunération n’est certe pas nouveau mais va changer la donne pour tous les sites e-commerces, enfin du moins ce qui vont souscrire.

Petite explication : Avec cette méthode, l’annonceur ne va pas payer lorsque l’utilisateur clique sur la publicité (PPC), mais lorsqu’il va effectuer un achat (un pourcentage de la vente sera perçu par GG). D’ou la difficulté.

Mais le point que je voulais soulever concerne l’affiliation, et par conséquent le programme Adsense. En effet bon nombre de webmaster souscrivent à ce programme dans le but de ce faire rémunéré au PPC. Cependant, avec ce nouveau système, Google ne se lance t’il pas dans un voie qui risque de lui couter chère. En ce sens, ou les webmasters vont « peut être » préférer souscrire d’orénavant à d’autre programme d’affiliation qui rémunère au CPC. Qui n’empèche qu’un visiteur aille sur votre site clique sur le lien publicitaire, navigue, quitte car il ne voulait pas acheter au moment de sa visite. Et quelques jours plus tard il y retourne et cette fois ci achète. Or Google n’aura pas tracké sa deuxième visite, sauf si GG utilise les cookies (et encore l’utilisateur peut les supprimer) , et le site du webmaster par qui l’internaute a connu le site, ne gagnera rien.

Ce système, bien que très avantageux pour un business e-commerce, apporte pleins de questions d’un point de vue de l’affiliation. Ce mode de procédé sera t’il adopté par les webmasters ? a quelle condition ? réponse dans quelques mois …

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire