Google lance Google Tag Manager pour simplifier le tracking de vos sites

Google lance Google Tag Manager pour simplifier le tracking de vos sites

Hier, Google a lancé un nouveau service appelé Google Tag Manager (GTM).


KESAKO ?

Cet outil va permettre d’améliorer la relation entre les développeurs et les web marketeurs en simplifiant la gestion de la pose des tags sur votre site.
En effet, intégrer un code Google Analytics, des codes de conversions Adwords, des tags d’affiliation ou de retargeting , …  est une demande récurrente de la part des webmarketeurs :)
Actuellement ces tags sont intégrés via votre back office ou via l’aide de votre développeur.

A présent via cet outil, vous n’intégrez qu’un seul tag (celui de GTM) et après tous les autres tags sont directement gérés depuis l’interface en fonction de critères précis (sur toutes ou uniquement sur certaines pages, lors d’une action, etc). Les tags Google Analytics, Google Adwords et DoubleClick sont intégrés nativement, mais vous pouvez facilement intégrer des tags HTML standard pour des campagnes d’affiliation par exemple.

Après un premier test rapide, sachez que la prise en main est très facile et l’interface est très bien pensée.
Normal c’est un produit Google :)

En tout cas j’en connais qui vont être heureux d’utiliser cet outil.

Source: http://www.google.com/tagmanager/

Démo de présentation de l’outil.

2 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire